Comment entretenir vos gants de travail en cuir ?

Vos gants de travail sont exposés à toutes sortes de salissures, et cela au quotidien. Pour vous garantir une hygiène irréprochable et empêcher le développement de bactéries, il est essentiel de nettoyer vos gants de travail. Cependant, le cuir est une matière fragile, qui ne supporte pas les passages en machine. Sécuristock vous donne les bons conseils pour réaliser l’entretien de vos gants de travail.

Nettoyer les gants

gants-cuirs-manusweet-c855Parmi les gants en cuir, il est bon de distinguer plusieurs types :

– les gants lavables : si vos gants sont lavables, enfilez-les et lavez vous les mains comme vous le faites d’habitude avec de l’eau claire et du savon. Rincez bien, retirez-les et laissez-les sécher. Les gants en cuir sont assez longs à sécher. Une fois secs, enfilez-les une nouvelle fois pour les remettre à la forme de votre main.

– les gants non lavables : si vos gants ne sont pas lavables à l’eau savonneuse, enfilez-les et frottez-les délicatement à l’aide d’un coton propre imbibé de démaquillant doux. Le temps de séchage sera nettement moins long que lors d’un lavage à l’eau. De plus, vous n’aurez pas besoin de les réadapter à votre main.

– les gants qui déteignent : il arrive que certains gants déteignent sur votre veste de travail. Pour lutter contre cela, retournez vos gants et passez un linge imbibé d’alcool à brûler sur leur envers. Attendez qu’ils soient totalement secs avant de les laver.

– les gants clairs voir blancs : frottez vos gants avec de la farine, laissez poser et époussetez vos gants. Vous pouvez également les nettoyer à l’aide de blanc d’Espagne, en les laissant reposer une nuit entière avant de les essuyer.

 

Eviter le développement de bactéries et assouplir vos gants

gants-cuirs-manusweet-c809L’intérieur de vos gants de travail en cuir est un véritable nid à microbes. L’idéal pour lutter contre le développement des bactéries est de les laver régulièrement. Si ce n’est pas possible, retournez vos gants pour traiter facilement l’intérieur et passez-y un linge imbibé de gel désinfectant pour les mains.

Après le lavage, si vos gants se sont durcis, enfilez-les sur vos mains ou sur des formes. Passez un coton imbibé de vaseline ou d’huile de ricin sur les parties rêches, puis laissez sécher.
Une fois vos gants propres et désinfectés, pensez à les protéger à l’aide d’un spray protecteur. Un entretien optimal et régulier vous assurera une longue durée de vie de vos gants de travail en cuir.

 

Source : http://www.toutpratique.com/6-Vetements-accessoires/204-Nettoyer-une-cravate-un-parapluie-et-des-gants/49-Nettoyer-des-gants-en-cuir.php

Ce contenu a été publié dans Gants de travail, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = quatorze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>